Écosystèmes


Généralités

     


Lacss, milieux humides  



Milieux terrestres

    Situation des forêts du monde

      Un document synthèse, accessible sur serveur gopher.
      Par le FAO (Food and Agriculture Organisation of the United Nation).

    Worldwide Forest/Biodiversity Archives

      http://forests.org/worldfor.html
      Les forêts du monde, du point de vue de la conservation et de ceux qui militent pour leur préservation. Classées par pays et par type écologique.


Mers et Océans

    National Marine Fisheries Service Reports and Images (USA)
      http://kingfish.ssp.nmfs.gov/nmfspubs.html
      Rapports sur les océans qui baignent les États-Unis, sons et images, mis en ligne par le National Marine Fisheries Service américain.

    Ocean Planet

      http://seawifs.gsfc.nasa.gov/ocean_planet.html
      Le site d'une exposition itinérante montée par le Smithsonian Institution. Une foule d'information sur la mer et ceux qui en vivent. À consulter au moyen de la visite virtuelle ou via l'outil de recherche internet pour un accès direct aux documents.


Milieux tropicaux

    Gaia Forest Conservation Archives
      http://forests.org/gaia.html
      Un site "unabashedly activist in content" (résolument activiste) particulièrement axé sur la conservation de la biodoversité des forêts tropicales humides. Selon les auteurs, plus de 2 500 documents et liens sont accessibles depuis ce site.

    Raintree Marketing

      http://rain-tree.com/index.html
      Un excellent site, qui démontre bien l'importance de préserver les forêts tropicales humides, en s'attardant aux ressources pharmaceutiques dont elle sont pourvues. Images, sons et informations de qualité. Un exemple intéressant d'implication de compagnies commerciales.

    Tropical Rainforest

      http://mh.osd.wednet.edu/Homepage/Tropical.html
      Conçu pour les professeurs et leurs élèves, ce site, monté par une étudiante, rassemble des informations de base sur les forêts tropicales, leur faune, leur flore et les gens qui y vivent.


Cavernes